Démocratie économique : concertation des Parties Prenantes internes et externes pour la satisfaction de leurs attentes.
Valeur Ajoutée : équité de redistribution interne (politique salariale et actionnariale) et externe (partenaires économiques de filière).
Investissements RSE pour une QSE et un prix responsables, une consommation durable et la satisfaction des consommateurs.
Économie citoyenne : concertation des Parties Prenantes internes et externes pour la satisfaction de leurs attentes.
Contribution au progrès de l’éducation, de la santé, de l’équité socioéconomique et de l’égalité des chances, et du respect de la diversité culturelle.
Démocratie sociale : concertation des Parties Prenantes internes et externes pour la satisfaction de leurs attentes.
Promotion des Droits de l'Homme au travail, respect de la diversité culturelle, équité professionnelle et égalité des chances.
Emissions, effluents et déchets (prévention des pollutions et des émissions de gaz à effet de serre).
Démocratie environnementale : concertation des Parties Prenantes internes et externes pour la satisfaction de leurs attentes.
Matières premières, eau, énergie (leur nature renouvelable ou non, et leur gestion), modes d'exploitation et biodiversité.
Évaluations ponctuelles ou suivi en continu (monitoring), audits internes ou audits externes indépendants (dits de tierce partie), portent sur votre gouvernance RSE et ses résultats dans les domaines suivants :
En fonction de votre activité et de votre rôle :
vous pouvez constater l’utilité de procéder à un bilan QSE ou la nécessité d’évaluer les résultats de votre gouvernance RSE, de celle de vos partenaires économiques, ou d’autres parties prenantes.